Solution  Le coût de détention ou TCO
 
 
La transparence repose sur

le coût de détention ou TCO

 
Sans analyse de TCO les entreprises commettent de graves erreurs de calcul de leurs budgets IT et ne peuvent simuler aucune transformation de façon fiable.
Le calcul du coût total de détention ou TCO comprend l’ensemble des coûts sur la totalité du cycle de vie d’un produit, d’un équipement ou d’un service et doit inclure les dépenses directes et indirectes pour obtenir un coût complet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
image1
Le véritable enjeu de la transparence des coûts est d’obtenir le TCO des services délivrés par l’informatique pour le comparer au retour sur investissement ou ROI des projets de transformation et déterminer leur véritable opportunité.

La diversité des coûts informatiques, la rapidité de leur changement et la complexité de leur agrégation rendent lourd, onéreux et non répétable les calculs de TCO. L’informatique repose cependant sur des règles métier qui lui sont propres qu’il est possible d’automatiser avec un logiciel suffisamment puissant et dédié à la gestion financière informatique pour que tous les composants du TCO soient reliés.

KP-One est une puissante plateforme logicielle d’IT BUSINESS MANAGEMENT (ITFM-ITBM) entièrement dédiée à la gestion financière du système d’information de l’Entreprise.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
transparence
Assez paradoxalement, l'organisation informatique est privée d’outils dont elle a besoin pour mener à bien certaines de ses propres activités tout en soutenant les applications critiques utilisées par les dirigeants des entreprises.

Les DSI disposent d'une multitude d'outils pour prendre en charge les opérations quotidiennes dont les données sont irréconciliables. Une autre difficulté pour obtenir une vision globale du patrimoine informatique est de pouvoir disposer d’un référentiel de données unique et partagé par tous dans l’entreprise, les données techniques et financières étant généralement fragmentées et détenues à partir de sources en silo.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grâce à son modèle de données innovant et dynamique KP-One organise toutes vos données IT (Ressources et Coûts réels) sous un même référentiel. Les coûts réels reliés aux ressources existantes (ou données techniques) deviennent visibles, organisés, compréhensibles.
KP-One permet d'obtenir le TCO défini par un taux d'usage qui lui-même se base sur l'ensemble des inducteurs de coûts afférent à l'actif informatique visé.
 
L'analyse d'un business case devient possible en comparant les coûts complets du périmètre informatique analysé (infrastructures, Cloud, applications, Workplace, Télécoms) en projetant le changement d'architecture souhaité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous souhaitez par exemple migrer votre messagerie interne vers une messagerie Cloud

KP-One construit et restitue le coût de détention actuel d'un périmètre et le compare à la simulation de coûts futurs à partir des règles Métier de l'IT et des consommations futures. KP-One intègre le coût du projet de transformation vers le Cloud pour calculer le ROI projet (durée de ROI et délai de récupération de l'investissement).
 
La migration vers le Cloud est un cas d'usage. KP-One permet le « Benefit Tracking » de n'importe quel projet, de simuler son Business Case et de le suivre lors de son exécution.
icons8-upload-to-the-cloud-filled-500
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ACCIOD ® 2007 - 2019. Tous droits réservés ©