Solution  

Comment KP-One vous aide

 
 
KP-One vous permet de vous concentrer sur les activités indispensables à une
véritable gestion de la chaine financière informatique
 
Ces activités dépassent les processus de budgétisation standards pour unifier la planification stratégique et les aspects pratiques de la gestion des projets et des fournisseurs.
L'objectif de la gestion financière informatique est de rapprocher l'informatique et les métiers de l'entreprise et de faire progresser le rôle de l'informatique dans l'entreprise en tant que contributeur stratégique.
 
ScreenShot SE_Objective 20180928
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Certaines activités sont indispensables pour axer l’informatique sur les affaires et permettre une visibilité et une prise de décision fondées sur la valeur commerciale pour tous les aspects de la gestion d'un service informatique.
Avec KP-One non seulement ces activités sont accessibles mais KP-One les automatise :
  • Optimisation de la capture et de la structure des coûts
  • Benchmarking contextuel comparatif
  • Budgets et prévisions
  • Métriques de performance telles que TCO et ROI
  • Tarification des services
  • Gestion financière des projets
  • Reporting et tableaux de bord
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
dsi
KP-One fournit aux DSI, aux managers opérationnels et aux chefs d'entreprise une opportunité d'évaluer la performance financière de l'informatique. KP-One aide à gérer les activités indispensables de l’informatique en fournissant la transparence financière dont l’Entreprise a besoin pour rester compétitive.
 

KP-One restitue une vision Compte de Résultat et Liquidités quel que soit le périmètre budgétaire que vous analysez et l’axe d’analyse que vous choisissez.

 
Avec des processus automatisés dans KP-One, les DSI et les managers opérationnels sont en mesure, à tout moment, de :
  • S'assurer que les services fournis apportent bien les gains escomptés durant tout leur cycle de vie.
  • D’optimiser les coûts et de prouver la valeur intrinsèque des SI.
  • Suivre leurs projets instantanément, leur ROI et benefit tracking.
  • Démontrer à la direction générale et à la direction financière, la contribution du SI sur l'atteinte des objectifs de l'entreprise.
 
KP-One aide l'organisation informatique à montrer clairement le coût de ses services à ses clients et l'impact des investissements sur les opérations courantes. En fin de compte, l'informatique acquiert une position plus responsable sur le plan financier et améliore sa crédibilité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plus loin avec KP-One : le Benchmark

 
 
 
KP-One produit à partir de sa Base de Connaissance intégrée un référentiel de benchmarks qui permet de mesurer par industrie les KPI adaptés à l’Entreprise et à ses utilisateurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Direction informatique, Métiers, Direction Financière, Achats : tous ont une visibilité et une compréhension immédiate des budgets informatiques.


KP-One est une plateforme collaborative. KP-One est le logiciel unique qui restitue ce que les budgets informatiques recouvrent en termes de technologies, de coûts, d’acquisitions, d’investissements en calculant les ROI projets, la refacturation et les impacts sur les liquidités, le compte de résultats et les immobilisations.
 
L’information nécessaire est restituée par KP-One quel que soit le besoin de chacun des acteurs clés, leur champ d’activité et leur logique métier : vision technique, financière, par métier, géographique. KP-One concentre l’ensemble des données organisationnelles, techniques et financières en les reliant entre elles et peut donner des réponses fiables.
 
Les équipes techniques disposent d’un niveau de détails jamais égalé dans d’autres solutions, les Directions disposent de données stratégiques et financières et l’Entreprise connait la valeur de ses biens informatiques en tant qu’investissements et services délivrés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ACCIOD ® 2007 - 2019. Tous droits réservés ©